Wichard

Activité Forge de Précision
Applications
Médical

Wichard : leader dans la fabrication d’implants chirurgicaux forgés

Fondée en 1919, Wichard a développé son savoir-faire dans des secteurs à forte dominante de sécurité : aéronautique, automobile, marine et médical. Pionnier de la forge des aciers inoxydables et du titane, Wichard est devenu un fournisseur européen de premier plan d’implants chirurgicaux. Deux lignes de forge avec des opérateurs qualifiés sont dédiées à l’activité médicale. Elles disposent d’une capacité de plus de 300 000 pièces par an (marteau-pilon de 2000 kgm et presse à forger de 1100 tonnes).

Principales applications :

agandir - implants chirurgie, instruments chirurgicaux, implants chirurgicaux
  • Tiges de hanche
  • Quilles tibiales
  • Epaules
  • Plaques d’ostéosynthèse
  • Systèmes destinés au rachis
  • Matériaux : inox , titane, cobalt-chrome

Produits sur demande :

Wichard développe la fabrication de produits spécifiques à la demande du client (hanche, épaule, plaques…). Les outillages sont réalisés par usinage à grande vitesse (réduction des coûts et des délais). Les forges peuvent être livrées selon le degré de finition souhaité (polissage, usinage…)

Contactez-nous pour plus de précisions.
agandir - implants chirurgie, instruments chirurgicaux, implants chirurgicaux

Un catalogue complet de produits standards

Wichard propose les séries complètes de tiges de type Müller (inox ou titane) et Charnley (inox). Chaque lot est fourni avec un certificat matière et une déclaration de conformité à la commande et au cahier des charges en vigueur.

Pourquoi choisir un produit forgé et estampillé Wichard ?

Seule la forge garantit la cohésion interne du métal et améliore ses caractéristiques mécaniques grâce à l’orientation des fibres de la matière. Tous les produits Wichard sont forgés et font l’objet de procédures de contrôle extrêmement rigoureuses afin de garantir leur qualité. Nous assurons en interne sur nos centres d’usinage l’élimination du plan de joint par contournage, le sablage, le polissage par tribofinition. Nous disposons des moyens de contrôle nécessaires : atelier de ressuage, analyses métallurgiques, macrographie et contrôles destructifs sur éprouvette. Un réseau de sous-traitants agréés complète le dispositif (usinage, polissage...).


          
 

Contact forge de précision

Wichard S.A.S.
Z.I. de Felet, CS 50085
63307 Thiers Cedex, France

Tél : +33 (0) 4 73 51 65 00
Fax : +33(0) 4 73 80 62 81
E-mail : precision.forging@wichard.com
Vidéo Wichard en ligne

Vidéo Wichard en ligne

Wichard de l'intérieur!
Découvrez l'entreprise et son savoir-faire la forge ainsi que les différents...
[ lire la suite ]

Téléchargement catalogue